Forum du clan Prototype (Clash of Clans)

Bienvenue sur le forum du clan Prototype.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p

Aller en bas 
+8
fredo02
jo-jo
Viki59
Cul Blanc
rebatt
Kethyen
Pauline-sya
Paulux
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paulux
Admin
Paulux


Messages : 110
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeLun 27 Oct - 3:30

Bonsoir à tous.

Je ne sais pas trop par où commencer, je ne veux pas dramatiser car oui nous sommes dans un jeu, perdre ce n'est pas grave etc etc. Non les défaites ne me changent pas la vie, comme tout le monde ici j'porte très peu d'importance au jeu. Je veux dire dans le sens ou si on y'a pas possibilité d'y jouer beh tant pis, si y'a pu internet qq jours, beh tant pis.... Si y'a une attaques de zombies beh tant mieux... oulah je m'égare  What a Face

Sauf que pour être honnête, moi quand je joue à un jeu, je n'joue pas que pour me détendre mais aussi pour jouer le jeu. J'aime les jeux de stratégie j'ai pas mal d'experience dans ce domaine ( sans être un geek boutonneux defoncer à ton jsépokoa jiji lol moi aussi j'ai une vie ma poule!) et j'aime la gagne.

C'est pour ça que sans le vouloir je me suis tant investi dans le clan. Au début ça payait, parce que nous étions tous investi un minimum, parce que les gens s'améliorait plutôt que de se contenter du minimum et aussi, il faut se l'avouer, beaucoup parce qu'on est peu tombé sur des clan super actifs.

Mais les temps sont révolus et les GDC se compliquent... Et nous... Nous nous reposons sur nos lauriers. Alors loin de moi l'idée de vous jeter la pierre, Pierre. Car moi le premier je me suis relacher. Avant je lachais pas si facilement les gens qui oublient de vider le chateau, le brief des nouveaux etc etc. Je n'vais pas (trop) essayer de me justifier si ce n'est qu'on se lasse vite de ce genre de formalité chiantes. Parce qu'il faut être honnête repeter 50 fois la même chose à plusieurs personne differente souvent à chaque GDC c'est vite saoulant et comme disent bcp ici on a pas que ca à foutre xD... Bon j'avais dis pas trop roooh.

Bref désolé pour le pavé, concluons, brievement si possible ( t'es marrant toi, c'est toi qu'écrit hein... )

Maintenant, et j'éspère avoir des reactions et non pas que des habitués, on va devoir proposer des solutions.

Donc moi honnetement j'en vois peu, la plus simple c'est virer ceux qui veulent pas s'plier aux "rêgles" sans passe droits, avec pourquoi pas possibilité de deuxieme chance sur l'avis général ou pour les anciens (faut pas déconner...) et changer notre strat de GDC, genre ciao les reserv', chacun son chiffre en première et les deuxièmes organisés sur le tas par la spontaneité commune ^^. Qui est quand même une chose que l'on partage casi tous ( à deux trois exeptions prête mais petons pas trop l'seul compliment d'ce poste olol !!!).

Ensuite j'aimerais recréer des sujet de vivi type, pour les défense GDC, sur hdv 6-7-8, plus sérieux que nos premier, recréer aussi des tuto d'attaque pour apprendre, à plusieurs niveau. Je sais c'est bien beau de le dire faut il encore le temps et l'envie de le faire... Donc si y'a des motivés pour m'aider...

Voilà désolé pour les yeux, j'éspère ne pas vous avoir peté trop le crane lol...

Bizou les zouzou !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://prototypecoc.forumgaming.fr
Pauline-sya

Pauline-sya


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 28

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:07

Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Kethyen

Kethyen


Messages : 49
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:07

Yop alors j'ai une petite idée pour que tout les membres soient récompensé pour leur assiduité et "punis" s'ils ne participe pas. Un système de points.
Je m'explique : les membres commencent tous à 10pts, les aînés a 20pts et les chefs adjoints et moi même à 50pts. Ces points seront les limites (ex : un chef adjoint qui passe à 49 pts redevient aîné).
Pour le décompte des points j'avais pensé faire comme ceci :
-3pts : 1 attaque sur 2 utilisé
-1pt : 1/2* gagné sur 6
-5pts : 0 attaque sur 2 utilisé
-3pts : 0 * gagné sur 6
+3pts : 5/6* gagné sur 6
Ça c'est pour les GdC , d'ailleurs le principe d'attaquer son numéro on va surement l'appliquer, à voir avec tput le monde mais moi je suis pour.

Et enfin +3pts tout les 1000 dons pour quand même récompensé l'élixir dépensé. Voilà pour les idées, sachant que le tableau je m'en occuperai Wink

On lache rien les loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-sya

Pauline-sya


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 28

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:14

Je dirais plutôt +4 point pour les 5 6 étoile sur 6 histoire de vraiment motivé,  mais j'ai peur que se système induit des gens à penser que aux étoiles certe c'est ce qu'on cherche mais genre si on gagne 6 étoile mais en attenquant une cible 5 rang en desous de la nôtre on ne devrait pas être récompensé vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Kethyen

Kethyen


Messages : 49
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:34

Bah c'est pour ça que c'est bien le système d'attaquer son numéro
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-sya

Pauline-sya


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 28

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:37

Ont peut pas toujours aussi alors on peut faire ça mais discuter quand même à chaque fois moi je peut pas toujours battre mon numéro inversement des fois il est trop facile alors je le laisse à ceux qui rate leurs premières Attaquent
Revenir en haut Aller en bas
Kethyen

Kethyen


Messages : 49
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:46

Bah toujours essayait sa première sur son num ( ou voir avec celui qui a la cible que tu souhaites et l'échanger avec lui) et puis comme ça pas de dispute moi je trouve ça dar ( moi aussi le niveau d'en face des fois à 10 à 15 lvl de plus que moi mais tant pis je tenterai quand même) et la deuxieme sera plus libre ( enfin pas non plus de 5eme qui attaque le 20eme quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-sya

Pauline-sya


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 28

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:48

Il faudrait que toute la troupe lisent le poste
Revenir en haut Aller en bas
rebatt




Messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2014

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:13

Je suis entièrement d'accord avec vous.
Je prends coc comme un jeu et n ai pas peur de perdre,mais a condition que cela soit en me battant.beaucoup ne peuvent pas être présent souvent,certains n ont pas le niveau de leur rang.tout cela n est pas un prblm on ce serre les coudes et on avance mais tout le monde doit y mettre du siens.l égoïsme et le je m en foutisme sont a bannir.je ne pensais pas avoir un jour a appuyer sur "exclure"mais si il n y a pas de discutions possible et en plus de la mauvaise fois notre clan n est plus un clan composé de gens mature.je suis bien dans ce clan même si l on vivait des défaites sans arrêt,car il y a des gens bien!c est pour cela que je vous suit et suis prêt a vous épauler pour faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
KaReDaS18




Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2014

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:45

Je suis d'accord sauf sur le fait d'attaquer son numéro, et pour sa je pense a nos meilleurs.
C'est souvent que l'on croise des clans ou leur numéro 1et2 sont de très haut lvl et impossible pour les notre donc au lieu de perdre 2 attaque de nos élites autant en profiter pour qu'il attaque ou rattraper des plus faible pour assurer la victoire

Ps 2 fois que je l'écris au moment de valider le tel beug grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Paulux
Admin
Paulux


Messages : 110
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:15

Pourquoi tu te compliques toujours la vie avec tes idée loufoques lol, c'est bien joli ton idée de tableau mais je sais comment ça va devenir : un tableau abandonné, comme l'urne de papy lol. Tu sais aussi bien que moi que tu vas te lasser sur la longueur et que tu le tiendras pas. Qui aurait la motiv' de s'occuper d'une tache si relou aussi souvent qu'on fait de GDC...

En plus l'idée de dégrader une personne parce qu'elle a raté sa gdc, j'trouve ça un peu nul, c'est qu'un aspect, et j'ai pas besoin d'un tableau perso pour constater de l'activité d'un chef adj, je sais pour vous...

Et pour revenir à la strat de guerre, toutes methodes à ces inconvéniants, les reservations c'est le vol de cible, le "chacun son chiffre" c'est le problème de niveau. Maintenant oui comme dit Keth y'a après toujours moyen de discuter entre nous pour s'échanger des cibles, j'pense que c'est une méthode à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://prototypecoc.forumgaming.fr
rebatt




Messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2014

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:41

Quand t as raison t as pas tort!:-)
Revenir en haut Aller en bas
Cul Blanc

Cul Blanc


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 34
Localisation : BEAUVAIS

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:02

Salut tout le monde ! Oui pourquoi pas faire chacun son numéro et on vois c que sa donne je suis d'accord avec Pauline on aura pas tjrs le niveau mais sa permettras a chacun d'avoir une cible fixe du moins dès le début et en 2eme on avise selon le résultat quoi Wink
Après le tableau de Ket c'est une bonne idée mais j'ai pas envie de devenir chef je suis bien aîné ^^
et comme dit Paul si c'est pour le tenir pendantt 3 gdc pis après fini sa ne sert a rien Wink
Dans tous les cas il faut se ressaisir pis sa ira Smile je vous fais confiance a tous pour vous remotiver Smile biyou les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viki59

Viki59


Messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 42
Localisation : Lille

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:54

Hello !!!

D'accord avec vous pour la motivation. Mais en revanche, attaquer son numéro me parait chaud le plus souvent. Quand au tableau excel, je ne pense pas que ca va être suivi.... caar c'est beaucoup de boulot.

Vive prototype ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Paulux
Admin
Paulux


Messages : 110
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeMar 28 Oct - 4:23

Faut croire déjà que la proposition concernant le "chacun son num" ne fait pas l"unanimité. tous le monde est conscient des avantage / inconvéniants de cette methode.
c'est la seule que je vois envisageable et la seule qui ressort. Est ce qu'au moins on est tous d'accord pour dire que les reservation c'est pu le bon plan ?  Suspect

Kare a raison c'est pas le mieux pour nos premiers, cela dit rien ne nous empeche de leur laisser un passe droit. Comme pour les reservation cette methode sera surtout importante pour les autres, donc du 3-4 au 25-30 ^^

A nous de s'organiser au mieux lors de nos GDC afin que tout l'monde soit contentés et que nos étoile soient optimisées. Nous n'aurons qu'à continuer à créer nos sujet de GDC, cette fois plus dans le but des reservations mais des "Echange de cible".

Comme nous avons pu le remarquer le GROS problème c'est avant tout les absences...
Rendre le forum obligatoire c'est difficile. Yo par exemple il a du mérite, on pourrait pas trouver de raisons valable de s'en séparé, mais il ne vient jms ici ^^.

Ensuite et c'est un sujet sensible, on a tous des potes ds le clan, faisons un petit récapitulatif :

Geo / edwige / paulux + paulux / keth + keth / coehlo / letitbe
Nico/morgane/khan/djo
Chargers / balkar
Krim/faf/jiji
Cul blanc / karedas
Lydia/lama/maxence
Yo/vins

Donc, tout ca ce sont les liens IRL ( in réal life), nous avons eu le premier cas de figure de ce que j'essaie de vous expliquer avec l'histoire jiji/krim...
Vis à vis de faf qui est un membre parfait il est difficile de virer ces amis, même s'ils le méritent (comme c'est le cas ici). Ce sont des potes irl, et en me mettant à sa place je me vois mal virer geo ou edwige par exemple. (d'ailleurs geo, derniere fois que tu fais pas tes attaques j'espere Wink ).
Bref ducoup ça rend vraiment le sujet délicat. Comment l'aborder ? J'en sais rien, en ce qui concerne jiji et krim j'ai éssayé d'être prevenant avant de kicker, j'ai eu droits à des excuses bidons et des remarques déplacées... dois je en conclure que c'était pas la bonne methode?

On va devoir discuter serieusement de ce sujet et malheureusement devenir bcp plus conscencieux, même en ce qui concerne le "piston". Un truc genre " c'est ton amis? tu t'débrouille pour qu'il roule avec nous ou il se trouve un autre clan", un peu comme nico khan et morgane font avec djo ou comme antho a fait avec julien ^^

Et pour les compo defectueuse perso je vois qu'un sujet forum, détaillant une attaque ds les moindre détails, même plusieurs cas d'figure avec vidéo à l'appui et un genre de consignes. Vider l'chateau ne deviendrait plus un simple conseil ms une obligation sous peine de sanctions par exemple. kick des membres pensant qu'à leur butin en faisant qu'une étoile full barbare archer etc etc...

En tous cas moi je vous le dis, si on arrive à mettre tous nos changement en place et que malgrés ça, on continue à perdre pour inactivité, et que je continue à voir des compo merdiques, je vais bcp moins me prendre la tête et faire juste preuve de radicalité envers les concernés... ET SEUL KETHYEN POURRA M'EN EMPECHER MOUAHAHAHAHA xD
Revenir en haut Aller en bas
https://prototypecoc.forumgaming.fr
Pauline-sya

Pauline-sya


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 28

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:51

Oui je suis d'accord de toute façon si on agit pas on vas continuer à enchaîner les défaites
Revenir en haut Aller en bas
Kethyen

Kethyen


Messages : 49
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:54

Bah au pire on écrit une charte... comme ça on s'en occupe qu'une fois, et on s'y tient. Et celui qui ne la suit pas bah... il se cherche un autre clan. Parce que je rappelle qu'avant on gueulé même pour le ratio de troupes envoyées.. Maintenant on dit plus rien par "affection" et je trouve ça dommage de se relâcher à ce point.. Donc une bonne charte ça peut être pas mal. Je sais ça ne résout pas l'organisation des attaques mais ça résoudra le fait que les gens ne fassent plus d'attaque à dix balles en gdc et des erreurs qu'on laissé pas passé avant..
Revenir en haut Aller en bas
jo-jo




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2014

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:07

bonjour a tous
désoler de ne pas venir sur le forum plus souvent trouver une solution pour la gdc va etre difficile car il faut trouver quelque chose pour que tout le monde respecte je pense qu'il faut essayer chacun son numéro et voir comment cela va se passé après tout c'est un jeu et pour avancer il faut essayer quand on la fait on est 25 est non seul chacun pour sa paroisse comme certain font a vous de voir mais je suis bien dans le clan et je veut que l'on continue a avancer
Revenir en haut Aller en bas
Paulux
Admin
Paulux


Messages : 110
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:36

Nico proposait sinon de rester aux réservations, sauf qu'on va rappeller les cibles prises en début de GDC, avec sanctions pour les voleur de cible, et levée des reserv' 4h avant la fin.

Donc moi j'suis pour laisser une chance à cette methode en esperant que tout l'monde jouent le jeu...

L'idée de la chartre est aussi à retenir, avec genre tout l'monde doit se co pour la lire et l'approuvé d'un message.Comme ça les gens sauront ce qu'ils encourent si ils la rompent ^^...
Revenir en haut Aller en bas
https://prototypecoc.forumgaming.fr
Kethyen

Kethyen


Messages : 49
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:02

Moi je suis pour pour cette méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Paulux
Admin
Paulux


Messages : 110
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:18

Tiens et ceux qui n'approuvent pas, pas de gdc Smile pas d'bras pas d'chocolat
Revenir en haut Aller en bas
https://prototypecoc.forumgaming.fr
fredo02




Messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2014

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:59

OK pour l'idée de la chartre et des réservations
Revenir en haut Aller en bas
rebatt




Messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2014

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:39

Je vous suis pour que ça avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KHAN-KHAN




Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2014

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:57

ok pour moi et nico voleur d idee
Revenir en haut Aller en bas
rebatt




Messages : 77
Date d'inscription : 12/08/2014

Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:11

Oui les réservations levées 4h avt la fin c est khanigou l auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Empty
MessageSujet: Re: Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p    Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutions ouvertes : Redevenons les meilleurs :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du clan Prototype (Clash of Clans) :: Public :: Taverne-
Sauter vers: